CHRISTELLE AUBIGNAC
Psychologue clinicienne à Limoges

Cabinet au 34 rue Pétiniaud Dubos, 87000 Limoges

06 83 27 08 47

Séance d'hypnose thérapeutique à Limoges

HYPNOSE THERAPEUTIQUE ERICKSONIENNE

HYPNOSE THERAPEUTIQUE ERICKSONIENNE

Face à certaines difficultés de votre vie, le recours à l'hypnose peut vous aider à vous connecter à vos ressources, en faisant le lien entre votre corps et votre inconscient.

L'hypnose ericksonienne

L’hypnose thérapeutique que je pratique s’inscrit dans le courant des thérapies brèves : cette technique est orientée sur les ressources de la personne, elle repose sur une forme de communication spécifique pour favoriser la survenue du changement, et s’appuie sur la relation entre le patient et le thérapeute.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose n’est ni un état de sommeil, ni un état de relaxation.

Nous parlons d’état de conscience modifiée, qui permet au patient de faire l’expérience d’un champ de conscience et de perception élargi.

Comment fonctionne l'hypnose ?

L’accompagnement par l’hypnose s’inscrit dans le cadre de ma pratique de Psychologue clinicienne, dans le respect du cadre déontologique de ma profession, et de mes compétences en tant que thérapeute.

La séance d’hypnose est donc personnalisée et s’inscrit dans un accompagnement thérapeutique plus large : sa construction tient compte de la personnalité du patient, de son contexte de vie, de son problème, de sa demande, de ce qu’il vit au fur et à mesure de l’accompagnement, et de la relation avec la thérapeute. 

L’hypnose est une technique qui repose sur les mots et sur les ressentis physiques, et peut ainsi s’inscrire dans l’accompagnement de la plupart des troubles psychologiques : dépendance, dépression, anxiété, affirmation de soi, …

Les métaphores

L’un des outils de la pratique de l’hypnose que j’apprécie beaucoup est l’utilisation intentionnelle de la métaphore.

Les métaphores utilisées par le patient renvoient à la façon dont il pense et ressent son univers et ses expériences, notamment celles qui le mettent en souffrance. Les utiliser dans l’accompagnement permet de mobiliser le monde interne de la personne et de faciliter le changement de manière indirecte.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib